04
AUDIOVISUEL
I.
Cinéma
B.
Événements
Titre.
Projection de Moyen-métrages de Gala Hernández
Date.
07.07.2025
Lieu.
Instituto Cervantes, Paris
L'Instituto Cervantes présente les films de la cinéaste et artiste visuelle Gala Hernández, participante de l'exposition Aquí y Ahora, dans le cadre d'une séance spéciale qui explore les tensions entre la subjectivité, la technologie et le pouvoir à l'ère numérique, avec les commentaires de l'artiste et de la commissaire d'exposition Claire Luna.
La projection comprend les titres d'une trilogie en cours qui réfléchit aux processus contemporains d'individuation et à leur relation avec les algorithmes, les flux de données numériques et les circuits financiers. Chacune de ces œuvres combine le documentaire, le performatif et le théorique, proposant un regard critique et poétique sur les formes actuelles de l'existence.
Son film moyen La Mécanique des fluides (2022) est le premier volet d'une trilogie de films explorant les processus contemporains d'individuation dans leur rapport aux algorithmes et aux flux numériques de données et de capitaux, lauréat du César du meilleur court métrage 2024. Il est suivi du court métrage Here am i sitting in a tin can far above the world (2024), présenté en première mondiale à la Berlinale - Forum Expanded en 2024. Le dernier film, +10k (2025), a été projeté à la Quinzaine des Cinéastes du Festival de Cannes en 2025.
Adresse.
Instituto Cervantes (París) - Auditorium / Salón de Actos
7, Rue Quentin Bauchart
75008 París