04
AUDIOVISUEL
I.
Cinéma
B.
Événements
Titre.
4 court métrages espagnols en compétition au Festival Music & Cinema à Marseille
Dates.
04.04.2022 – 09.04.2022
Lieu.
Marseille
4 films court métrages espagnols en compétition au 23e Festival Music & Cinema, Festival International du Film à Marseille, signés Julieta Gasroc, José (Putxa) Puchades Martínez, Jaime Olías de Lima, Almudena Verdés, Alicia Núñez Puerto.
CHAVAL, RÉALISÉ PAR JAIME OLÍAS DE LIMA. MUSIQUE ORIGINALE DE LUIS ÁLVAREZ
Pablo, un jeune homme du quartier, retrouve son ami Nestor à l'aube. Tous deux attendent qu’une camionnette vienne les chercher. Pendant ce temps, la mère de Pablo ne cesse de l'appeler pour qu'il rentre à la maison.
ESTRELLA, RÉALISÉ PAR ALMUDENA VERDÉS. MUSIQUE ORIGINALE DE TERE NUÑEZ.
Après avoir tué son beau-père, Marina, 14 ans, décide de quitter sa maison et fuir avec cette responsabilité pour toujours. Elle embarque Estrella, sa demi-sœur de six ans, pour la confier à sa mère, partie depuis un certain temps. Cette quête va mener les deux sœurs à mieux se connaître et se rendre compte de leur solitude dans ce monde.
LA PRIMAVERA SIEMPRE VUELVE, RÉALISÉ PAR ALICIA NÚÑEZ PUERTO. MUSIQUE ORIGINALE PABLO BORGHI ET RAFA CABALLERO
C’est le printemps et Margara apprend à ses quatre petits-enfants à planter dans des pots de fleurs. Trois d’entre eux décident de quitter le patio dans lequel ils vivent et partent découvrir le monde. Les années passent, Margara vieillit, et ceux qui sont partis sont là, à leur façon... mais jamais comme ceux qui sont restés. La distance n’amène pas toujours au retour et tout le monde ne peut pas revenir. Mais le printemps, lui, reviendra toujours.
ANIMA ANIMAE ANIMAM, RÉALISÉ PAR JOSÉ (PUTXA) PUCHADES MARTÍNEZ ET JULIETA GASROC
Musique originale de Jean Du Voyage, Lisa Madsen, Rober Gonzalez, Arnaud Spicq, Daniel Lopez.
C’est un hommage aux personnes qui ont consacré leur vie à partager leur âme avec ceux qui n´en ont jamais eu. Tous ceux qui ont donné voix à des objets qui avaient tant à dire et qui nous racontent des histoires récupérées de l’oubli. Aux marionnettistes qui ne pouvaient pas être enterrés dans des cimetières, puisque considérés des êtres sans âme.