03
ARTS DE LA SCÈNE
I.
Danse
B.
Événements
Titre.
Peculiar
Auteur.
Ana Morales
Dates.
16.06.2022 – 18.06.2022
Lieu.
La Villette (Paris)
Ancienne soliste du ballet d’Andalousie, Ana Morales ne lâche rien de la sensualité ni de la rigueur du Flamenco dont elle s’affranchit passionnément. Ainsi naît une élégante gestuelle, épurée à l’extrême : mouvements sobres, habités jusqu’au bout des ongles, nourris de rencontres et d’expériences plurielles.
Peculiar déroule les séquences d’un Cuadro Flamenco utopique et sacrément inventif. Ce voyage dansé de la tradition à des formes avant-gardistes est accompagné au chant par Tomas de Perrate, descendant de l’une des grandes dynasties gitanes du Cante. La participation du danseur Antonio Molina « El Choro » et la présence de la stupéfiante harpiste Ana Krismànn ainsi que l’artiste inclassable Miguel Marín promet un rendez-vous particulièrement vibrant… muy sensacional
Biographie.
Ana Morales (Barcelona, 1982) a débuté ses études au conservatoire de danse de sa ville natale avant d’obtenir, à l’âge de 16 ans, une Bourse pour intégrer la Compañía Andaluza de Danza de Séville sous la direction de José Antonio. Elle présente son premier spectacle comme soliste, 'De sandalia a tacón', au cours du Festival de Jerez de 2010 et son second spectacle, 'Reciclarte', à la Bienal de Flamenco de 2012. De 2013 à 2016 elle est également soliste au sein du Ballet Flamenco de Andalucía. Elle présente son troisième spectacle 'Los pasos perdidos' en 2015, puis 'Una Mirada Lenta' en 2017. En 2018 elle crée 'Sin permiso, canciones para el silencio'.