03
ARTS DE LA SCÈNE
II.
Musique
B.
Événements
Titre.
Joaquin Sabina: Contra Todo Pronóstico
Date.
23.09.2023
Lieu.
Salle Pleyel
Contre le vent implacable des années qui passent, contre la marée noire des temps à la dérive, contre toute attente, Joaquin Sabina, à soixante-quatorze ans, revenu de tout et guéri de sa vieillesse, annonce son retour sur scène pour son plus grand bonheur et celui de son public. Des rendez-vous incontournables pour ce survivant qui - oui, bon sang ne saurait mentir - ne se lassera jamais de célébrer avec ses chansons la vision irrévérencieuse et passionnément belle de la vie, de la perfide nocturnité, de l'amour fiévreux et du manque d'amour absolu.
Joaquin Sabina et son documentaire "Sintiéndolo Mucho"
C'est ainsi que Sabina conclut sa récente période de huis clos et rouvre (nous insistons, contre vents et marées) la cantine de ses spectacles en direct, de multiples rituels au cours desquels il fera à nouveau ressortir la magie de son chapeau melon, offrant le généreux open bar des émotions que ses chansons provoquent en direct, des hymnes universels attachés à la génétique de la culture populaire de plusieurs générations.
Joaquín Sabina réapparaît devant son public, d'abord sur grand écran, dans le documentaire signé par Fernando León de Aranoa et maintenant en annonçant une tournée mondiale qui a débouté en février 2023 en Amérique latine, se poursuit en Espagne au printemps et arrivera à Paris en semptembre. Des actes collectifs de liturgie entre solennité mythomane et irrévérence, au cours desquels le maître du vers, du couplet et du refrain passera en revue les plus importants et les plus emblématiques de sa vaste œuvre musicale ainsi que de nouvelles chansons inédites.